Reiki

Le Reiki, c'est quoi ?

Le Reiki est une technique simple et puissante de guérison naturelle qui utilise l’énergie Vitale Universelle. Cette énergie est tirée de l’Univers et transmise et guidée à travers les paumes du praticien Reiki. Par l’imposition des mains sur différentes parties du corps, le praticien Reiki dynamise et rééquilibre la force de vie, l'énergie vitale qui circule en chacun de nous . Il harmonise le corps et l’esprit en rétablissant une circulation fluide de l’énergie Vitale entre tous les corps énergétiques/subtils dont l’être humain est constitué et entouré : un corps physique, un corps émotionnel, un corps mental et un corps spirituel.

 Le Reiki participe à la dissolution des blocages. Troubles psychosomatiques, stress, angoisses, peurs, dépression, colère, dépendance par rapport au tabac ou à l’alcool, boulimie, douleurs, manque de confiance en soi, migraines, mal de dos, fatigue, tension, constipation, douleurs arthritiques insomnies, etc… ne sont souvent que la partie visible d’un iceberg dans lequel le Reiki peut être d’un grand secours.


Le Reiki procure la Paix, la sérénité et une joie profonde, il agit  sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.


Le Reiki dissout les blocages énergétiques et favorise la détente totale et le lâcher-prise, il aide à l’élimination des toxines, Il s’adapte aux besoins naturels du récepteur, renforce et accélère le processus naturel de guérison, s’avère un outil puissant que l’on peut intégrer à notre cheminement particulier.


Le Reiki  revitalise le corps et l’esprit. Il renforce le système immunitaire et augmente la résistance physique.


Il change la structure du corps en facilitant la régénération des cellules.


Il augmente la perception à un niveau très subtil et facilite la concentration.


Il soulage et/ou apaise les douleurs physiques et morales et libère les émotions refoulées.


Il s’adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne.


Le Reiki est une pratique douce, simple et sans manipulation physique. Dans la mesure où il se pratique dans le respect et la liberté de chacun, il n’y a aucune contre-indication à recevoir un soin !!!