Kinésiologie

La kinesiologie est une méthode qui été conçue aux Etats Unis dans les années 60, par un chiropracteur, qui permet d'identifier les déséquilibres qu'ils soient d'ordre physique, mental ou émotionnel, ainsi que les entraves conscientes ou inconscientes à la réalisation d'un objectif au travers d'un test musculaire.

Cette pratique utilise le test musculaire comme moyen d'investigation destiné à éclairer la personne sur ses réactions et fonctionnements pour lui permettre une meilleure connaissance d'elle même et la rendre plus libre de ses choix.

Méthode qui se concentre principalement sur la cause des émotions, des peurs et des blocages.

Qu'est ce que la Litho-kinésiologie ?

La litho-kinésiologie est la fusion de 2 disciplines :

la lithothérapie et la kinésiologie.

 

La kinésiologie permet d'identifier les facteurs qui contibuent aux blocages dont le corps a gardé en mémoire et de faciliter le retour à l'équilibre.

Les corrections se font à l'aide de différent outils dont le test musculaire, qui permet d'être à l'écoute des réponses du corps.

la tension musculaire exprime un problème d'ordre physique et émotionnel.

 

La lithothérapie utilise l'énergie naturelle des minéraux, qui appliquée sur des chakras et méridiens, rééquilibre les éléments disharmonieux et apporte le mieux-être.

Chaque pierre à des propriétés spécifiques, tant au niveau physique qu'au niveau spirituel, chaque minéral aura donc une action sur le corps physique, mental et émotionnel.

 

Cette méthode s'adresse à toutes personnes conscientes d'un mal être ou d'une gêne et cherchent des solutions.

 

 


Les bienfaits :


- Trouver la confiance et l'estime de soi,

- Identifier la nature du problème,

- Débloquer des situations,

- Gérer ses émotions,

- Trouver sa place

- Atteindre des objectifs,

- Vivre des relations harmonieuses,

- Se libérer de ses peurs et du stress,

- Etc